Fonds d'aide financière

L’éducation est l’héritage le plus précieux que vous pouvez donner à un enfant.

Objectif

Attribuer une aide financière aux parents ayant des difficultés financières. Les revenus de ce fonds servent exclusivement pour atteindre cet objectif.

Capital du fonds : 800 000 $

Aide financière

Depuis plus de 30 ans, la communauté, la corporation et la Fondation du Salésien ont aidé financièrement plus de 1500 élèves.

La Fondation a accordé aux jeunes du Salésien des bourses totalisant la somme globale de 900 000 $.

Statistiques de l’aide financière

Présenter une demande d'aide financière

Méthode électronique

Avec un formulaire PDF dynamique.

Pour remplir le formulaire, vous avez besoin de l'application «Adobe Acrobat Reader» sur votre ordinateur. Sinon, téléchargez l'application gratuitement.

Une page d’aide est fournie avec le formulaire au besoin. Une fois complété, vous pourrez le transmettre par courriel, avec une copie de vos rapports d’impôts, à fondation@lesalesien.com.

N.B. aussitôt le fichier téléchargé, enregistrez-le dans votre ordinateur à un endroit où vous le retrouverez facilement. Par la suite, vous pourrez le remplir à votre rythme, en une, deux ou plusieurs fois. N’oubliez pas de l’enregistrer après chaque étape de modification.

Méthode papier

Remplir le formulaire à la main, après l'avoir télécharger et imprimer ou de vous être procuré le formulaire au secrétariat du Salésien.

Une page d’aide est fournie avec le formulaire. Une fois complété, vous pourrez le mettre à la poste, avec votre rapport d’impôts, dans une enveloppe cachetée.

Adressez votre enveloppe à Éric Demers Fondation. Ne pas écrire d’informations personnelles sur l’enveloppe pour préserver la confidentialité.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec M. Éric Demers, à la Fondation du Salésien :

Téléphone : 819 566-2222, poste 175. Laissez un message.
Courriel : fondation@lesalesien.com