1. Accueil
    /
  2. Nouvelles
    /
  3. Du Salésien au micro : le parcours inspirant de Marie‑Christine Proulx
Communauté des anciens

Du Salésien au micro : le parcours inspirant de Marie‑Christine Proulx

Publié le
16/10/2025
par
Joanie Bellavance

Marie‑Christine Proulx, ambassadrice culturelle du Salésien depuis 2008, se distingue aujourd’hui comme animatrice du balado Le vrai du faux, une émission dédiée à la santé, au bien‑être et à la famille. Chaque vendredi, elle reçoit un spécialiste pour démystifier les mythes et offrir des repères fiables à son audience.

Autrefois chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour et coanimatrice à Rythme FM, Marie‑Christine s’est lancée dans l’aventure du podcast après un moment de pause en 2023.

Elle s’est dotée d’un studio maison et a tout géré, de la recherche au montage, pendant près d’un an. Ce projet est devenu pour elle un engagement familial et professionnel : « un véritable travail de PME » .

Son approche? Une exploration rigoureuse et bienveillante des enjeux souvent flous en santé et parentalité. Le balado s’adresse surtout aux familles, en quête d’informations équilibrées pour se sentir soutenues.

« Quand mon contrat de radio n’a pas été renouvelé… j’ai vu là une belle opportunité de travailler sur mes projets personnels », partage-t-elle .

La Fondation du Salésien est fière de compter parmi ses anciens une voix qui incarne innovation, authenticité et engagement. Marie‑Christine prouve qu’un parcours salésien peut inspirer, apprendre… et continuer à transformer le monde, un épisode à la fois.

🔗 À écouter

Découvrez Le vrai du faux, le balado animé par Marie‑Christine Proulx, sur toutes les plateformes d’écoute.

Communauté des anciens
Joanie Bellavance
Rédigé par
Joanie Bellavance
Agente de développement Fondation du Salésien

À LIRE ÉGALEMENT

Lorem ipsum
Communauté des anciens

Jordan Pierre‑Gilles : fierté sherbrookoise et salésienne

Jordan Pierre‑Gilles, ancien du Salésien et champion olympique en patinage courte piste, incarne l’excellence et inspire la relève par son parcours et son engagement envers les jeunes.