Historique

« À vivre parmi les jeunes, on finit par conserver la puissance du rêve, le goût du défi et de l’aventure »
– Don Bosco

La Fondation du Séminaire Salésien reçoit ses lettres patentes le 4 juillet 1989 sous l’autorité de la partie III de la Loi sur les compagnies. Aux termes de cette Loi, elle est considérée comme un organisme de charité et est ainsi habilitée à organiser des campagnes de financement et à émettre des reçus pour fin de déductions fiscales (n° d’enregistrement 14140 6744 RR 0001).

Création de la Fondation

• Créer un fonds de dotation pour l’attribution de l’aide financière
  • Remplacer éventuellement la communauté des Salésiens et le Salésien qui contribuent financièrement à part égale à l’aide financière

Première campagne de financement : 325 000 $

De gauche à droite sur la photo : M. Mario Lefebvre, secrétaire de la fondation, M. John Pankert, président d’honneur, et M. Georges Harkins, membre du comité de financement.

Modifications aux lettres patentes

Deuxième campagne de financement : 1 250 000 $