Très chers anciens et chères anciennes du Salésien,
Je suis heureux de ce privilège de pouvoir vous informer de tout ce qui se passe de grand et de beau au sein de votre belle école.
Je débuterai en vous partageant que je crois fermement que dans toute menace se trouve de nombreuses opportunités. C'est donc dans cet esprit que nous avons su concilier, en équipe-école, avec le contexte de la pandémie qui a, comme pour toutes les organisations, entraîné son lot de défis à relever mais également d'occasions.
Je tiens donc à saluer l'exceptionnel travail de tous les membres du personnel du Salésien qui ont su faire preuve de courage, de souplesse, d'audace, mais également d'une profonde bienveillance envers nos élèves alors que ceux-ci avaient grandement besoin.
Comme ancien ou ancienne, je ne vous apprends rien lorsque je vous partage qu'à titre de directeur général du Salésien, j'ai l'immense plaisir de pouvoir compter sur une équipe compétente et dédiée au quotidien. C'est grâce à cette équipe que les projets de développement ont pu se poursuivre malgré le contexte que nous avons connu. Ainsi, les pratiques pédagogiques d'avant-garde sont demeurées la norme et se sont vu bonifiées à travers notamment l'enseignement à distance.
Le développement d'infrastructures uniques se poursuit alors qu'en complément de nos deux magnifiques classes extérieures, nous allons inaugurer sur nos terrains, à l'été 2021, de magnifiques espaces urbains qui favoriseront les rencontres et la détente. Ces espaces seront bien entendu disponibles pour nos élèves et leurs familles, notre personnel, mais également pour vous les anciens. Fidèle à ses valeurs d'ouverture et de partage, le Salésien souhaitera rendre ces espaces disponibles pour toute la communauté sherbrookoise.
Espérant de tout coeur avoir la chance de vous croiser sous peu lors du retour des événements du Salésien en présence. En attendant, je vous invite chaleureusement à participer aux activités organisées avec coeur par Julie et notre belle fondation.