Mission

Donner à la Fondation du Salésien, c’est de permettre à un jeune d’avoir une éducation de qualité dans un environnement épanouissant pour son bien-être.

« Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société » – Don Bosco

La Fondation du Salésien, créée en 1989, a comme mission d’appuyer l’œuvre d’éducation du Salésien et de recueillir des fonds pour aider les parents des élèves financièrement démunis qui désirent fréquenter l’école. Mais le monde change et les jeunes avec lui ! Pour projeter dans l’avenir ces valeurs intemporelles et faire des élèves des acteurs de changement pour les décennies qui s’annoncent, le Fonds de développement a vu le jour en 2007 pour appuyer les projets de mobiliers et d’infrastructure du Salésien.

VOICI LES PRINCIPALES SOURCES DE FINANCEMENT DE LA FONDATION:

• Campagne de financement
  • Communauté des Salésiens de Don Bosco
  • Dons des anciens, des parents, du personnel et des fournisseurs passés et présents du Salésien
  • Souper aux crabes
  • Tirage d’un voyage
  • Et pourquoi pas vous?

Je veux faire un don à la fondation !

Fonds de dotation

Des particuliers, des institutions, des corporations et des fondations familiales versent des dons à un fonds désigné. Toutes les sommes d’argent versées à ce fonds de dotation sont investies par la Fondation à perpétuité. Seuls les revenus générés par leurs investissements sont consacrés à une aide financière sous la forme d’une réduction des frais de scolarité pour les élèves du Salésien.

Type de dons

Vous pouvez contribuer au fonds de dotation de la Fondation du Salésien de plusieurs façons.

Don personnel
  • En un seul versement
  • Échelonné mensuellement ou annuellement

Don planifié